Recent Videos

Accueil

dimanche 17 juillet 2011

THE ROCKETEER

En 1991, le film THE ROCKETEER campait une aventure de super-héros à la fin des années 30, époque où la création de «comics-book» était un nouveau vent de fraîcheur, contrairement à aujourd’hui. Le film est adapté de la bande dessinée de Dave Stevens créée dans les années 80. Tout comme la BD de Stevens, le film THE ROCKETEER tentait de recréer l’ambiance des vieux «sérials». Voici ma critique de THE ROCKETEER que j’ai revu récemment en DVD: 



THE ROCKETEER
États-Unis. 1991. Science-fiction de Joe Johnston avec Bill Campbell, Timothy Dalton, Jennifer Connelly et Allan Arkin.

Un acteur populaire d’Hollywood, des bandits et des agents fédéraux recherchent une mini-fusée qui s’est retrouvé aux mains d’un jeune pilote d’avions. 

On peut trouver discutable le fait de considérer THE ROCKETEER comme un classique du genre, mais une chose est sûr, le film est un agréable divertissement, une œuvre légère au charme naïf. Les clins d’œil à l’âge d’or d’Hollywood ne manquent pas, tandis que le contexte historique est utilisé avec suffisamment de fantaisie et d’imagination. Le film illustre entre autres la peur du nazisme (ex : Hitler avait déjà fait des essais de faire voler des humains à l’aide de rockets) et donne un rôle évocateur dans l’intrigue à Howard Hughes, le fameux producteur et aviateur de l’époque, ici interprété par Terry O’Quinn.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire