007 QUANTUM OF SOLACE
États-Unis. 2008. Drame d’espionnage de Marc Foster avec Daniel Craig, Olga Kurylenko , Judi Dench et Mathieu Amalric.
États-Unis. 2008. Drame d’espionnage de Marc Foster avec Daniel Craig, Olga Kurylenko , Judi Dench et Mathieu Amalric.
Ce n’est pas terminé pour James Bond. Pour faire un peu changement des autres épisodes de la série, QUANTUM OF SOLACE est une suite de l’intrigue du film précédent. Et oui, Bond veut se venger du meurtre de son amoureuse Vesper Lynd.
Cependant, l’intrigue est plutôt brouillonne mais laisse heureusement la place aux scènes d’action, plus frénétiques et viscérales que l’avant Daniel Graig.
Une chose est sûr on ne voit pas vraiment le temps passer devant ce divertissement qui se déroule comme une course «none-stop». Cette approche donne toutefois un résultat moins soigné et dense que CASINO ROYALE. Il n’y a pas vraiment de tension en dehors des scènes purement spectaculaires. On se contente ici de recycler des lieux communs à la JASON BOURNE et d’autres JAMES BOND.
Amalric a beau avoir un visage haïssable, il n’a pas la prestance voulu pour incarner un adversaire de taille à un James Bond plus rebelle et brutale comme Daniel Craig. Heureusement c'est un plaisir de voir ce nouveau Bond réussir à retourner presque tout le monde contre lui.
Cote : 6/10.
(Article rédigé le 10 décembre 2008)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire