Recent Videos

Accueil

dimanche 17 juillet 2011

THE WRESTLER

THE WRESTLER
États-Unis.
2008. Drame de Darren Aronosky avec Mickey Rourke, Marisa Tomei et Evan Rachel Wood.
Sortie en salles: 23 janvier 2009. 


Un lutteur professionnel déchu fait des combats pour des sommes bidons. Après un combat douloureux, le lutteur rentre à l’hopîtal, victime d’un arrêt cardiaque. Il apprend qu’il ne peut plus se battre. Pour se racheter, il tente de renouer avec sa fille, en meme temps qu’il tente de convaincre une stripteaseuse, tout aussi déchue, de sortir avec lui.

Dans un style cru et quasi-documentaire, le réalisateur Darren Aronosky (REQUIEM FOR A DREAM) trace le portrait d’un être fatigué et écorché qui cherche rédemption. Le parralèle avec la carrière en pente descendante de Mickey Rourke ( remarquable de vérité) et celle de son personnage est évident. 



Le film aurait pu tomber dans du déjà-vu (un Rocky 6 de la lutte, encore le style pseudo-documentaire) mais l’évocation est si réaliste et l’approche si humaine qu’on se laisse toucher l'histoire de ce «héros» imparfait qui ne peut vivre et se sentir apprécié sans sa passion (ici la lutte). 



Au côté d’un Mickey Rourke attachant dans un rôle qui aurait pu être facilement antipathique, Marisa Tomei est aussi crédible dans la peau de la danseuse triste.
Cote: 8/10. 

(Article rédigé le 8 février 2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire