Recent Videos

Accueil

mardi 28 février 2012

Quelques films en bref...

WARRIOR. 2011. Drame sportif de Gavin O’Connor avec Tom Hardy, Joel Edgerton et Nick Nolte
Disponible en blu-ray et DVD
Deux frères sont susceptibles de s’affronter dans un tournoi de combats d’Art martiaux mixtes. Cette histoire un peu tirée par les cheveux est surtout un prétexte pour montrer les déchirements d’une famille et la réconciliation entre deux frères aux tempéraments et aux destins opposés. Le résultat est efficace. Cote : 7/10.



 

TINKER TAILOR SOLDIER SPY. Drame d’espionnage de Tomas Alfredson avec Gary Oldman.
À l’affiche au cinéma.
Le sous-estimé Gary Oldman joue de façon inusitée (il se comporte comme s’il était un fantôme) un agent secret retraité qui doit trouver une taupe dans les services du renseignement britannique. Le rythme très lent, voir presque engourdi, perdra sûrement des spectateurs au cours de l’espionnage, mais ceux qui veulent se creuser les méninges pour suivre ce scénario complexe et touffu trouveront leur plaisir avec ce film. Ce dernier peut rappeler d’ailleurs la manière des thrillers des années 70. Bref, peu d’émotions fortes et beaucoup de cérébral. Cote : 7/10.




MIDNIGHT IN PARIS. 2011. Comédie fantaisiste de Woody Allen avec Owen Wilson, Rachel McAdams et Marion Cottillard
Disponible en Blu-ray et dvd.
À Paris avec sa fiancée, un scénariste en panne d’inspiration se retrouve projeté aux douze coups de minuit dans la Ville-lumière des années 1920. On reconnait amplement la signature de Woody Allen dans de ce film intello léger. L’idée développée est amusante et le sens du dialogue chez Woody demeure intact. Par contre, MIDNIGHT IN PARIS perd des plumes si on le compare à THE PURPLE ROSE OF CAIRO du même cinéaste ou bien à PLEASANTEVILLE de Gary Ross.  Bref, un film à regarder pour relaxer avec un verre de vin. Cote : 7/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire